Nettoyage de printemps

Il était temps de se retrousser les manches et de faire un grand ménage sur le site, qui était en cours de remaniement depuis quelque temps déjà. Terminé le « ni fait ni à faire ». Avec un nouvel hébergeur, un nouveau système de gestion de contenu et un nouvel outil de généalogie c’est un site flambant neuf que vous avez sous les yeux.

Les articles les plus anciens sont en cours d’actualisation pour tenir compte de l’avancement des recherches de ces dernières années. En matière d’histoire comme de généalogie on a souvent des présomptions plutôt que des certitudes : le site est et restera un projet en perpétuelle évolution.

L’arbre généalogique proprement dit n’est plus hébergé sur le site lui-même mais est publié sur Généanet. Cette solution offre une performance accrue, une meilleure visibilité et nécessite beaucoup moins d’administration, ce qui libère du temps pour les recherches généalogiques.

D’ailleurs j’y retourne. Mais avant, en ce 20 mars, premier jour du printemps, ayons une pensée pour Joseph Alexandre, né le 20 mars 1734, il y a 283 ans et pour François, né le 20 mars 1836, il y a 181 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *