À quoi correspondent les numéros associés aux personnes ?
Y a t’il un arbre généalogique sur le site ?
Comment retrouver mes ancêtres ?


À quoi correspondent les numéros associés aux personnes ?

Pour distinguer les uns des autres les cohortes de Joseph ou la pléthore de Catherine, il a été nécessaire de mettre en place un système où chaque individu reçoit un numéro unique et définitif. On sait ainsi facilement que le numéro 449 est le Joseph qui a épousé Marie Vigouroux à Montclar, Aveyron, en 1734 et pas un autre. Ou que la Catherine qui porte le numéro 254 elle celle qui a épousé Jean Étienne Cauvy à Lodève, Hérault, en 1806.
Sur le site, les numéros apparaissent dans l’info-bulle quand le pointeur survole le prénom.

Y a t’il un arbre généalogique sur le site ?

Toutes les données généalogiques résultant de nos recherches sont hébergées sur Généanet où elles sont consultables gratuitement et sans publicité. C’est vrai qu’il faut créer un compte utilisateur pour consulter plus de quelques fiches, mais vous pouvez choisir dans votre profil de ne pas recevoir les bulletins d’information.

Comment retrouver mes ancêtres Castelbou/Castelbon ?

Vous avez fait quelques recherches généalogiques

Ouvrez l’écran de recherche et saisissez le nom et le prénom de l’ancêtre le plus ancien que vous ayez retrouvé.

Si votre ancêtre se prénomme Joseph ou Catherine et que vous avez du mal à le retrouver parmi les dizaines de résultats, essayez de rechercher plutôt sur son conjoint. Par exemple si votre aïeul Joseph a épousé Marie Vigouroux, recherchez son nom à elle.

Le site est le résultat de recherches effectuées par des bénévoles sur leur temps libre. Il se peut que vos ancêtres n’aient pas encore été répertoriés. Contactez-nous  pour nous les signaler.

Vous ne connaissez pas vos ancêtres

Nos recherches ne vont généralement pas au-delà de 1900 car l’état civil plus récent n’est pas rendu public. Il vous faut effectuer quelques recherches de votre côté pour trouver qui étaient vos ancêtres vivants vers 1900.

Vous pouvez commencer par interroger votre famille : parents, grands-parents, arrières grands-parents, oncles et tantes, etc, afin d’orienter vos recherches. Ensuite il faudra vérifier les informations en écrivant aux mairies pour obtenir une copie des actes de naissance et de mariage.

Lorsque vous aurez trouvé vos ancêtres vivants vers 1900, recherchez-les dans la base généalogique (voir paragraphe précédent).

Mis à jour le 23/04/2017.